Seyni Oumarou est un homme politique nigérien, premier ministre du Niger entre le 3 juin 2007 et le 23 septembre 2009. Oumarou est né le 9 août 1950 à Tillabéri.
Après une dizaine d’années passées au service clientèle de la Nigélec (entreprise nigérienne d’électricité), il se met à son propre compte comme directeur général de l’ENITRAP (entreprise nigérienne de transformation de papier).
Oumarou débute sa carrière politique en 1995 en étant nommé conseiller spécial du premier ministre Hama Amadou. Entre 1999 et 2004, Oumarou est ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion du Secteur privé, de 2004 à mai 2007, il a le poste de ministre d’État, ministre de l’Équipement.
Oumarou est président de la section de Tillabéri du Mouvement national pour la société du développement (MNSD-Nassara) et vice-président du bureau politique national du parti. Il devient président du MNSD en février 2009.
Il est nommé premier ministre du Niger le dimanche 3 juin 2007.
Le jeudi 23 septembre 2009, Seyni Oumarou présente sa démission afin de candidater aux élections législatives du 20 octobre. Il est remplacé par Albadé Abouba.
Il est officier de l’ordre national du mérite du Niger et grand officier de l’ordre national du mérite du Niger. Il est marié et père de six enfants et fait partie de l’ethnie Djerma Songhai (ouest).