1929-pédiatre, professeur d’Université, ancien Ministre.
Né le 18 octobre 1929 à Olembé, il fait ses études primaires à la Mission Catholique de Bafia et ses études secondaires au Petit Séminaire d’Akono, puis au Lycée Général Leclerc à Yaoundé.
Après l’obtention du Baccalauréat En Sciences expérimentales en 1956, il poursuit ses études supérieures au Conservatoire des Arts et Métiers en 1960. Parallèlement à cette formation d’ingénieur, il s’inscrit à la Faculté de Médecine de Paris et plus tard à Bordeaux, où il obtient le Doctorat en Médecine en 1963. En 1968, il obtient le diplôme de Docteur en science à Lausanne en Suisse. La même année, il obtient un Certificat d’Etudes Spéciales de Pédiatrie à Lausanne. Par ailleurs, il est titulaire d’un diplôme de Médecine tropicale, d’un diplôme de Parasitologie, d’un Certificat d’Etudes Spécialisés de Néphrologie infantile, et enfin, de l’Agrégation en Pédiatrie et Génétique médicale, obtenue à Paris en 1971.
Professeur de Médecine à la Faculté de Médecine de l’Université de Yaoundé I (auparavant CUSS), il a été Coordonateur Technique dans le même établissement et coordonnateur de l’Unité Pédiatrie à l’Hôpital Central de Yaoundé. Du 18 juin 1983 au 4 février 1984, il est Ministre de la Santé Publique. Puis du 27 février 1996 au 13 février 1998, il assume les fonctions de DG de l’Hôpital Général de Yaoundé.