1951- ancien DG de la SRC, ancien DG du Port Autonome de Douala, Directeur de la MAETUR
Né le 25 juillet 1951 à Mbalmayo, il est titulaire de la Maîtrise en Droit Public et diplômé de l’ENAM en 1980 (Spécialité : Finances Publiques), ainsi que de l’Institut International d’Administration Publique de Paris. Il a, par ailleurs, effectué des stages à la Cour des Comptes et au Conseil d’Etat de Paris, où il s’est spécialisé dans le contrôle et le redressement des entreprises publiques.
A la sortie de l’ENAM, il est affecté aux services du Contrôle de l’Etat, où il devient Contrôleur d’Etat, avant d’être nommé Adjoint au chef du service des Etudes et des Statistiques, puis Chef des services de Gestion et d’Application des Peines en 1984. Promu ensuite Inspecteur d’Etat, il sera Secrétaire Permanent du Conseil de Disciplinaire Budgétaire et Comptable, puis chef de la Division du Contentieux et de la Discipline à la Fonction Publique.
Le 22 octobre 1993, il devient DG de la Société de Recouvrement des Créances (SRC). Puis, de 2005 à 2008, il est DG du Port Autonome de Douala. Depuis le 25 janvier 2008, il est Directeur de la MAETUR.