CREATION DE LA FACULTE DE MEDECINE ET DES SCIENCES PHARMACEUTIQUES DE L’UNIVERSITE DE DSCHANG A DSCHANG
DECRET N° 2017/587 du 24 Novembre 2017
Le Président de la République décrète :
Article 1er. – Le présent décret porte création de la faculté de médecine et des Sciences Pharmaceutiques de l’Université de Dschang.
Article 2. – (1). – L’organisation administrative et académique, ainsi que les autres modalités de fonctionnement des facultés de l’Université de Dschang s’appliquent mutatis mutandis à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques.
(2). – Le régime des études, des programmes d’enseignement est fixé par arrêté du Ministre chargé de l’Enseignement Supérieur.
Article 3. – (1). – Les étudiants, les enseignants, le personnel non enseignant, les équipements et le matériel du Département des Sciences Biomédicales de la Faculté des Sciences de l’Université de Dschang sont transféré à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques ci-dessus créée.
(2). – Les étudiants visés à l’alinéa 1 ci-dessus, en cours de formation à la date de publication du présent décret, sont régis par la règlementation sous l’empire de laquelle ils ont été admis à la faculté de l’Université de Dschang jusqu’à la fin leur scolarité.
Article 4. – Le présent décret sera enregistré, suivant la procédure d’urgence, puis inséré au Journal Officiel en français et en anglais.
Yaoundé, le 24 Novembre 2017
Le Président de la République,
(é) Paul BIYA.