REGARDS CROISES SUR LES TABLOÏDS PENDANT LA CAMPAGNE DE LA PRESIDENTIELLE DU 07 OCTOBRE 2018
JOURNEE DU 21/09/2018
L’ŒIL DU SAHEL
RDPC :
Le MINHDU aménage la, voirie urbaine en signe de préparation d’une ouverture de la campagne électorale à Maroua par Paul BIYA.
Mohaman GABDO YAHYA, lamido de Banyoprone à ses populations le choix de Paul BIYA.
UNIVERS :
Le parti Univers dans le septentrion.
MEDIAFRIQUE :
Les frais de campagne divisent. Certains partis politiquesont refusé de toucher les 15.000.000 de francs CFA proposés par le MINAT.
En attendant la confirmation du Cabinet Civil, tout semble indiquer sur le terrain qu’effectivement, Paul BIYA lancera sa campagne à Maroua.
INFO MATIN :
RDPC :
Konabeng (Okola) :
A l’initiative de Benoît NDONG SUMHET, un meeting a eu lieu àKonabengoù la Lékié promet 100% à Paul BIYA.
CAMEROUN TRIBUNE
Aminatou AHIDJO, fille de l’ancien Président AHIDJO, choisit Paul BIYA qu’elle considère comme un patriote au grand cœur.
LE SOIR
Vallée du Ntem,
Près de 20millions de francs CFA collectés pour la campagne de proximité du RDPC
EMERGENCE – LE JOUR
PENDA EKOKA, conseiller fondeur du Président de la République annonce son soutien à Maurice KAMTO.
L’ESSENTIEL
RDPC
Mayo Banyo :
Le RDPCforme ses scrutateurs en vue de l’élection du 07 octobre 2018.
SIGNATURES
Adamaoua : Fièvre dans les quartiers généraux des partis politiques.
A 48 heures de l’ouverture de la campagne de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018, la fièvre monte d’un cran dans les quartiers généraux. Les responsables politiques régionaux s’activent et peaufinent les stratégies. Certains candidats ont déjà fait un tour dans l’Adamaoua, en l’occurrence Joshua OSIH, du SDF et Maurice KAMTO du MRC. Les autres candidats sont annoncés.
Ouest :
Entre le cœur et les intérêts des neuf candidats à la présidentielle du 07 Octobre 2018. Des neuf candidats, deux sont originaires de l’Ouest pour challenger Paul BIYA. Les électeurs de l’Ouest ont le cœur qui balance entre le choix du cœur et les acquis.
Noun :
Fief incontestable de l’UDC du Dr Adamou NDAM NJOYA qui contrôle 5 communes sur les 9 que compte le département le plus vaste de l’Ouest (51%), le RDPC gagne du terrain en pays Bamoun, grâce à l’implication de l’élite administrative et du Sultan qui pèse de tout son poids sur le plan religieux et traditionnel.
Bamboutos :
Le RDPC sous la houlette du Ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI fait encore face à la popularité du SDF. C’est pourquoi le candidat Joshua OSIH a commencé sa campagne à Mbouda.
Hauts-Plateaux :
Département d’origine du professeur Maurice KAMTO, candidat du MRC verra une bonne partie de son électorat flottant se déterminer entre le RDPC jusqu’ici majoritaire et le MRC qui se fraye un chemin.
Haut-Nkam :
Le RDPC a beaucoup à faire pour conquérir l’électorat de l’opposition, notamment de l’UMS (Union des Mouvements Socialistes) qui ne fait pas partie des G20.
La MIFI :
Où le SDF contrôle une commune sur trois dans la ville de Bafoussam, voudra conserver cet acquis. Mais son échec à l’élection sénatoriale 2018 n’est pas pour arranger les choses, face à Sylvestre NGOUCHIGUE dit Congelcamqui porte très haut le flambeau du RDPC, avec ses actes concrets qui impactent sur le quotidien des populations dans le domaine de la santé, de l’éducation.
Menoua, Koung-Khi, Ndé :
Acquis au RDPC
Revue de la presse du 21 septembre 2018 réalisée par CAMERLEX :
Tél : 222.230.150
694.828.806
677.526.256
Sis Immeuble la LEKIE Hippodrome, 2ème sous-sol, porte 03.
LE DIRECTEUR DE PUBLICATION