FORMAT DES BULLETINS DE VOTE ET DE CAMPAGNE ELECTORALE, A L’OCCASION DE L’ELECTION DES SENATEURS DU 25 MARS 2018

 

DECISION N° 01874/ELECAM/DGE DU 09 MARS 2018

 

Le Directeur Général des Elections, après avis du Conseil Electoral, décide

 

Article 1er. – A l’occasion de l’élection des Sénateurs du 25 Mars 2018, le format des bulletins de vote et de campagne électorale est fixé ainsi qu’il suit :

 

a). – du bulletin de vote

 

Le bulletin de vote, d’une dimension de 150 x100 millimètres, est imprimé sur du papier dont le poids est compris entre 60 et 90 grammes au mètre carré.

 

Il est de la même couleur que celle choisie par le parti politique ayant investi des candidats et porte au recto, des inscriptions concernant les candidats titulaires et suppléant notamment les noms et prénoms, le logo ou le sigle dudit parti.

 

Il comporte en outre, la mention République du Cameroun, Election des Sénateurs du 25 Mars 2018 ainsi que la circonscription électorale concernée, en français en anglais.

 

b). – du bulletin de campagne

 

Le bulletin de campagne est identique au bulletin de vote et porte la mention bulletin de campagne en français et en anglais.

 

Chaque parti politique recevra des bulletins de campagne proportionnels au nombre de circonscriptions électorales où il compétit

 

Article 2. – La présente décision qui prend effet pour compter de la date de sa signature, sera enregistrée et communiquée en français et en anglais partout où besoin sera./-

 

Yaoundé, le 09 Mars 2018

Le Directeur Général des Elections

(é) ABDOULAYE BABALE