MINISTERE DES FORETS ET DE LA FAUNE.
ARRETE N°0087/MINFOF DU 24 AOUT 2018 PORTANT NOMINATION DE RESPONSABLES DANS LES SERVICES DECONCENTRES DU MINISTERE DES FORETS ET DE LA FAUNE.
LE MINISTRE DES FORETS ET DE LA FAUNE
Vu la constitution ;
Vu le décret n°2005/099 du 06 avril 2005 portant organisation du Ministère des Forêts et de la Faune, modifié et complété par le décret n°2005/495 du 31 décembre 2005 ;
Vu le décret n°2008/376 du 12 novembre 2008 portant organisation administrative de la République du Cameroun ;
Vu le décret n°2011/408 du 9 décembre 2011 portant organisation du Gouvernement, modifié et complété par le décret n°2018/190 du 02 mars 2018 ;
Vu le décret n°2018/191 du 02 mars 2018 portant réaménagement du Gouvernement,
ARRETE :
Article 1er : Sont, pour compter de la date de signature du présent arrêté, nommés aux postes ci-après dans les services déconcentrés du Ministère des Forêts et de la Faune :
DELEGATION RÉGIONALE DES FORETS ET DE LA FAUNE
DE L’ADAMAOUA
DELEGATION DEPARTEMENTALE DES FORETS ET DE LA FAUNE DU FARO ET DEO
Délégué Départemental : Monsieur DEBA Samson MBU, ingénieur des Eaux et Forêts, Matricule 649 471-X, précédemment chef de la Brigade Régionale des Opérations de Contrôle Forestier et de lutte Anti-Braconnage du centre, en remplacement de Monsieur SAIDOU Roger, appelé à d’autres fonctions.
DELEGATION DEPARTEMENTALE DES FORETS ET DE LA FAUNE DE LA VINA
Délégué Départemental : Monsieur MOHAMED BEN AMINOU, Ingénieur des Eaux et Forêts, Matricule 551 778-B, précédemment Sous-Directeur de la Valorisation et de l’Exploitation de la Faune, en remplacement de Monsieur NKOULENG SAKPAK Ferrand Patrice, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
DELEGATION DEPARTEMENTALE DES FORETS ET DE LA FAUNE DU CENTRE
BRIGADE REGIONALE DE CONTROLE DES OPERATIONS FORESTIERES ET DE LUTTE ANTIBRACONNAGE
Chef de Brigade : Monsieur AMVENE Marcel Yannick, Ingénieur des Travaux des Eaux et Forêts, Matricule 747 498-I, précédemment Chef de poste de contrôle Forestier et de Chasse de Ndikinimeki, en remplacement de Monsieur DEBE Samson MBU, appelé à d’autres fonctions.
Contrôleur n°6 : Monsieur ONGOH ABANDA René Blaise, Technicien des Eaux et Forêts, Matricule 785 149-Z, précédemment en service à la Délégation Départementale des Forêts et de la Faune de la Vallée du Ntem, en remplacement de Monsieur DIMA BELLA, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
DELEGATION DEPARTEMENTALE DES FORETS ET DE LA FAUNE DE LA HAUTE SANAGA
Délégué Départemental : Monsieur Charles NDIFON NCHAMCHAM, Ingénieur des Eaux et Forêts, matricule 691 437-O, précédemment Chef de service Régional de la Promotion et de la Transformation des produits Forestiers à la Délégation Régionale des Forêts et de la Faune du Nord-Ouest, en remplacement de Monsieur EKITI Emmanuel ETAPE Puis, appelé à d’autres fonctions.
DELEGATION DEPARTEMENTALE DES FORETS ET DE LA FAUNE DU MBAM ET KIM
Délégué Départemental : Monsieur NGBWA ONDO Jean Douzamy, Ingénieur des Eaux et des Forêts, Matricule 651 475-J, précédemment Chef de la Section de la Promotion et de la Transformation des Produits Forestiers à la Délégation Départementale des Forêts et de la Faune du Mbam et Inoubou, en remplacement de Monsieur ETOA AKOA Armand Louis Paul, appelé à d’autres fonctions.
DELEGATION DEPARTEMENTALE DES FORETS ET DE LA FAUNE DU NYONG ET KELE
Délégué Départemental : Monsieur YOUMANIGUE Emmanuel, Ingénieur des Eaux et Forêts, Matricule 774 567-D, précédemment Chef de Service de la Transformation des Produits Ligneux au Ministère des Forêts et de la Faune, en remplacement de Monsieur TEDONGMOUO Calvin, appelé à d’autres fonctions.
DELEGATION RÉGIONALE DES FORETS DE LA FAUNE DE L’EST
DELEGATION DÉPARTEMENTALE DES FORETS ET DE LA FAUNE DE LA KADEY
Délégué Départemental : Monsieur MVONDO ESSAH Gustave, Ingénieur des Eaux et Forêts, matricule 551 672-A, précédemment Chef de Service Régional des Forêts de l’Adamaoua, en remplacement de Monsieur BANGYA Dieudonné, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
DELEGATION DEPARTEMENTALE DES FORETS ET DE LA FAUNE DU LOM ET DJEREM
Délégué Départemental : Monsieur MILL NDJAGA Arland, Ingénieur Général des Eaux et Forêts, 559 746-X, précédemment en service au Ministère des Forêts et de la Faune, en remplacement de Monsieur MBAH Guy DEKOLLA, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
DELEGATION RÉGIONALE DES FORETS ET DE LA FAUNE DE L’EXTREME-NORD
BRIGADE RÉGIONALE DES OPÉRATIONS DE CONTRÔLE FORESTIER ET DE LUTTE ANTI-BRACONNAGE
Contrôleur n°6 : Monsieur NIRA GNOKREO, Ingénieur des Eaux et Forêts, Matricule 728 874-K, précédemment en service à la Délégation Régionale des Forêts et de Faune du Nord, poste vacant.
SERVICE REGIONAL DES FORETS
Chef de Service : Monsieur ABDOUKADER BOULMO Célestin, Ingénieur des Travaux des Eaux et Forêts, Matricule 690 856-J, précédemment Contrôleur régional n°6 à la Brigade Régionale des Opérations de contrôle Forestier et de lutte Anti braconnage du Nord-ouest, en remplacement de Monsieur ZOCK AHIDJO, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
DELEGATION DEPARTEMENTALE DES FORETS ET DE LA FAUNE DU MAYO TSANAGA
Délégué Départemental : Monsieur IYAH NDIDDA Emmanuel, Ingénieur des Eaux et Forêts, matricule 749 937-J, précédemment Chef de service Régional de la Transformation à la Délégation Régionale des Forêts et de la Faune de l’Extrême Nord, en remplacement de Monsieur MBANI Jean Marie, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
DELEGATION REGIONALE DES FORETS ET DE LA FAUNE DU LITTORAL
DELEGATION DEPARTEMENTALE DES FORETS ET DE LA FAUNE DE LA SANAGA MARTIME
Délégué Départemental : Madame ADJA MINKARANKO Séverine, Ingénieur des Eaux et Forêts, Matricule 648 356-L, précédemment en service au Ministère des Forêts et de la Faune, poste vacant.
DELEGATION REGIONALE DES FORETS ET DE LA FAUNE DU NORD-OUEST
BRIGADE REGIONALE DES OPERATIONS DE CONTROLE FORESTIER ET DE LUTTE ANTI-BRACONNAGE
Contrôleur n°2 : Monsieur MFOMKPA MAPOURE Daniel Duclos, Ingénieur des Travaux et Forêts, Matricule P-011 692, précédemment en service à la Délégation régionale des Forêts et de la Faune du Nord-Ouest, en remplacement de Monsieur ECHOIMBE Victor TATOH, admis à faire valoir à ses droits à la retraite.
DELEGATION DEPARTEMENTALE DES FORETS ET DE LA FAUNE DU BOYO
Délégué Départemental : Monsieur TEKWE Charles FON, Ingénieur des Eaux et Forêts, matricule 539 846-Q, précédemment Contrôleur n°7 à la Brigade Nationale des Opérations de Contrôle Forestier et de la lutte Anti-Braconnage, en remplacement de Monsieur SAKOUE Isaac, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
DELEGATION DEPARTEMENTALE DES FORETS ET DE LA FAUNE DU NGOKEUNJIA
Délégué Départemental : Madame KOMANDO Margaret SUH, épouse KWA, Ingénieur des Eaux et Forêts, Matricule 649 254-C, précédemment Chef Section Forêts dans ladite Délégation, en remplacement de Monsieur NDJERE ADMOU, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
DELAGATION DEPARTEMENTALE DES FORETS ET DE LA FAUNE DE LA MIFI
Délégué Départemental : Madame DJIEUKAM, née AMABO Florence LEMAWA, Ingénieur des Eaux et Forets, Matricule 675 647-T, précédemment Chef de service du Suivi des Activités des Forêts Communautaires au Ministère des Forêts et de la Faune, en remplacement de Monsieur DJOUMESSI pierre, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
DELEGATION DEPARTEMENTALE DES FORESTS ET DE LA FAUNE DU NDE
Délégué Départemental : Monsieur : WAGNE TCHAPGNOUO Jules, Ingénieur Général des Eaux et Forêts, Matricule 547 574-F, précédemment Chef de service Régional de la Faune et des Aires Protégées du Sud, en remplacement de Monsieur FOKO Casimir, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Article 2 : Les intéressés auront droit aux avantages de toute nature prévus par la réglementation en vigueur.
Article 3 : Le présent arrêté sera enregistré , publié suivant la procédure d’urgence, puis inséré au Journal Officiel en français et en anglais./-
Le Ministre des Forets et de la Faune ,
Jules Doret NDONGO