C’est un opérateur économique qui pèse lourd au propre comme au figuré. Mais c’est davantage la taille de ses avoirs financiers qui force respect et admiration. Surtout lorsqu’on jette un coup d’oeil dans le rétroviseur de la vie de cet homme parti de son Hilé-Alifa natal sans le sou, sans facilité bancaire au départ, il a d’année en année collectionné, cumulé les CFA au point de figurer de nos jours dans le Top 10 des plus grosses fortunes de l’Extrême-Nord. C’est donc naturellement qu’il faut aller le chercher à la division des grandes entreprises de la direction des impôts, le temps du recouvrement fiscal.

Traduction ? Ahmat Tom réalise un chiffre d’affaires d’au’J minimum un milliard de FCFA. Des espèces sonnantes et* trébuchantes générées par ses multiples activités qui vont chercher à la fois dans l’import-export, le commerce général, le. transport et l’immobilier.

Même comblé par sa réussite dans le monde des affaires, il
a cédé aux sirènes hurlantes de la politique. Il arbore donc
l’écharpe de conseiller municipal en même temps qu’il siège au
bureau de la section Rdpc de Kousseri.

Ce n est évidemment pas des postes de premier rang Mais Ahmat Tom a son mot à dire dans le cercle des élites car sa stature et ses contributions financières au bénéfice du parti au pouvoir parlent pour lui.

Bienvenue a l’extrême-Nord

Radioscopie d’une province et de ses personnalités incontournables

Aimé Robert BIHINA

Eric Benjamin LAMERE