RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN                                                            PAIX-TRAVAIL-PATRIE

 

ARRÊTÉ N°00100_/MINFOF DU17 sept 2018 PORTANT NOMINATION DE RESPONSABLES DANS LES SERVICES CENTRAUX DU MINISTÈRE  DES FORETS ET DE LA FAUNE

 

LE MINISTERE  DES FORETS ET DE LA FAUNE,

Vu la Constitution ;

Vu le décret n°2005/099 du 06 avril 2005 portant organisation du Ministère des Forêts et de la Faune, modifié et complété par le décret n°2005/495 du 31 Décembre 2005 ;

Vu le décret n°2011/408 du 09 décembre 2011 portant organisation du Gouvernement, modifié et complété par le décret n°2018/190 du 02 mars 2018 ;

Vu le décret n°2018/191 du 02 mars 2018 portant réaménagement du Gouvernement, 

ARRÊTÉ :

Article 1er : Sont, pour compter de la date de signature du présent arrêté nommés aux postes ci-après dans les services centraux du Ministère des Forêts et de la Faune :

BRIGADE NATIONALE DES OPERATIONS DE CONTROLE FORESTIER ET DE LUTTE ANTIBRACONNAGE

Contrôleur n°2 : Monsieur NDOUMOU Daniel, Ingénieur des Eaux et Forêts (Mle 653 401-D) précédemment Contrôleur n°6 à la Brigade Nationale des Opérations de contrôle Forestier et de Lutte Anti-Braconnage, en remplacement de Monsieur DOMGA Charles, appelé à d’autres fonctions.

Contrôleur n°3 : Monsieur MEKEMBONG Yves NATHAN, Ingénieur des Eaux et Forêts (Mle 651 418-L) précédemment Chef de Service Régional de la Promotion et de la Transformation à la Délégation Régionale des Forêts et de la Faune du Sud-ouest, en remplacement de Monsieur ESSIANE ABELE Martin Yves, appelé à d’autres fonctions.

Contrôleur n°4 : Monsieur TADENVOC KEUDEM Yves, Ingénieur des Eaux et Forêts (Mle 651 576-J), précédemment Chef de la Brigade Régionale des Opérations de Contrôle Forestier et de Lutte Anti-Braconnage de l’Extrême Nord, en remplacement de Monsieur METOUGA Benjamin Honoré, appelé à d’autres fonctions.

Contrôleur n°5 : Madame Miranda WATTAT NGWENGI, Ingénieur des Eaux et Forêts (Mle 651 434-V) précédemment Chef de Service des Forêts à la délégation Régionale des Forêts et de la Faune du Nord-ouest, en remplacement de Monsieur YOUSSOUFA MATY, appelé à d’autres fonctions.

 Contrôleur n°6 : Monsieur ZOBO OSSEGUE Achille Roland, Ingénieur des Eaux et Forêts (Mle 693 248-P) précédemment Contrôleur n°1 à la Brigade Régionale des Opérations de Contrôle Forestier et de Lutte Anti-Braconnage du Nord ouest, en remplacement de Monsieur NDOUMOU Daniel, muté.

Contrôleur n°7 : Madame EFFA, née LOUANGA Alphonsine Flavie Hortence, Ingénieur des Eaux et Forêts (Mle 691 996-Q) précédemment en service à la Délégation Régionale des Forêts et de la Faune du Littoral, en remplacement de Monsieur TEKWE Charles FON, appelé à d’autres fonctions.

Contrôleur n°9 : Monsieur MBOLO BODO Théodore Julien, Ingénieur des Eaux et Forêts (Mle 695 385-D), précédemment en Service à la Délégation Régionale des Forêts et de la faune de l’Est, en remplacement de Monsieur ENGUE Stéphane Joslain, appelé à d’autres fonctions.

Contrôleur n°10 : Monsieur TCHAPDA PACHNONG Sidoine, Ingénieur des Eaux, Forêts et Chasse contractuel (Mle 754 665-V), précédemment en Service à la Délégation Régionale des Forêts et de la Faune du Centre, en remplacement de Madame AKONO AKAM Marie Josée, appelé à d’autres fonctions.

Contrôleur n°11 : Monsieur ASSAM MIMBANG Arnaud, Ingénieur des Eaux et Forêts (Mle 698 124-Y), précédemment Chef du Bureau des Statistiques à la Délégation Régionale des Forêts et de la Faune du Sud, en remplacement de Madame ETONGO, née ATINDA Rose TUA, appelée à d’autres fonctions.

Contrôleur n°12 : Monsieur BABE Serge Laurent, Ingénieur des Eaux et Forêts (Mle S-033 538), précédemment en service au Ministère des Forêts et de la Faune, en remplacement de Monsieur LEUDEU LEUDEU Gautier, appelé à d’autres fonctions.

Brigadier n°5 : Monsieur DOH BILA, Technicien principal des Eaux et Forêts (Mle 743 469-K) précédemment Chef de poste de Contrôle Forestier et de Chasse à Yangben, en remplacement de Monsieur ESSISSIMA Simon, appelé à d’autres fonctions.

Brigadier n°6 : Monsieur ATEBA MANGA Laurent Justin, Technicien principal des Eaux et Forêts (Mle 765 225-G) précédemment Chef de poste de Contrôle Forestier et de Chasse à Kiiki, en remplacement de Madame CHI Monica BIH, appelée à d’autres fonctions.

ADMINISTRATION CENTRALE

DIRECTION DE LA PROMOTION ET DE LA TRANSFORMATION DES PRODUITS FORESTIERS

SOUS-DIRECTION DE LA PROMOTION ET DE LA TRANSFORMATION DES PRODUITS FORESTIERS NON LIGNEUX

Sous- Directeur : Madame SOL OUMBEN Nadège Pélagie, Ingénieur des Eaux et Forêts (Mle 680 759-M), précédemment Chef de Service de la Promotion des produits Ligneux, en remplacement de Monsieur AMOUGOU ONDOUA Georges, appelé à d’autres fonctions.

SOUS-DIRECTION DE LA PROMOTION DU BOIS

SERVICE DE LA PROMOTION DES PRODUITS LIGNEUX

Chef de Service : Madame NNOMO NNOMO Julienne Hortense, Ingénieur des Eaux et Forêts (Mle 168 109-M), précédemment Chef de Service au Ministère des Forêts et de La faune, en remplacement de madame SOL OUMBEN Nadège Pélagie, appelée à d’autres fonctions.

DIRECTION DE LA FAUNE ET DES AIRES PROTEGEES
SOUS-DIRECTION DES AIRES PROTEGEES


Sous-directeur : Monsieur MOHAMADOU, Cadre Contractuel d’Administration (Mle 714 347-I), précédemment Chef de Service des Réserves, Sanctuaires et Jardins zoologiques, en remplacement de Monsieur NJIANG Antoine, appelé à d’autres fonctions.

SERVICE DES RESERVES, SANCTUAIRES ET JARDINS ZOOLOGIQUES

Chef de Service : Monsieur KEBOU Jean Pierre, Ingénieur Général des Eaux et Forêts (Mle 547 570-V), précédemment en service au Ministère des Forêts et Faune, en remplacement de Monsieur MOHAMADOU, appelé à d’autres fonctions.

SOUS-DIRECTION DE LA VALORISATION ET DE L’EXPLOITATION DE LA FAUNE

SERVICE DE LA GESTION COMMUNAUTAIRE ET PARTICIPATIVE 

Chef de Service : Monsieur NDENGUE MINKENG Edmond, Ingénieur des Eaux et Forêts (Mle 754 011-B), précédemment en service au Ministère des Forêts et de la Faune, en remplacement de Madame NGACHOU SILEU Inès Flore, appelée à d’autres fonctions.

Article 2 : Les intéressés auront droit aux avantages de toute nature prévus par la règlementation en vigueur.

Article 3 : Le présent arrêté sera enregistré et publié suivant la procédure d’urgence, puis inséré au Journal Officiel en français et en anglais. /-

LE MINISTRE DES FORETS

ET DE LA FAUNE,

Jules Doret NDONGO