1935 – administrateur civil, ancien Délégué Général à la sûreté Nationale.
Né le 14 juillet 1935 à Ebolowa, il fait ses études secondaires au Collège Evangélique de Libamba, où il obtient le BEPC en 1953.
Le 20 octobre 1955, il fait son entrée dans l’Administration en qualité d’Adjoint Administratif des services civils et financiers. Il est ensuite affecté au Cabinet du Haut Commissaire de la République française du Cameroun, puis au cabinet du Premier Ministre du Premier gouvernement sous tutelle. Et après un bref passage au district d’Ayos, il est admis à l’Ecole Camerounaise d’Administration en février 1960. C’est ainsi qu’il sort diplômé de l’ECA et de l’Institut des Hautes Etudes d’Outre –mer à Paris, option « Economie et finance ».
En février 1964, il est affecté au Ministère des Finances où il assure les fonctions ci-après : Chef de la Division de la Fiscalité, Directeur Adjoint des Contrôles et des Etudes, puis DAG dès le 9 février 1968. Le 28 janvier 1971, il est nommé Chargé de Mission et Chef de la Division des Affaires Générales au Secrétariat Général de la Présidence de la République. Puis le 8 septembre 1976, il devient Délégué Général à la sûreté nationale.